Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
François Merdrignac
31 mars 2009

Des Vampires et des hommes

Ca y est ! Mon recueil de nouvelles intitulé Des Vampires et des hommes vient de sortir chez Hispaniola littératures.

Je serai présent au salon de la BD de Longvic (21) les 4 et 5 avril 2009 pour signer des dédicaces, en compagnie du dessinateur Pierre Glesser qui a dessiné la couverture.

7 histoires mettent en scène les vampires, ces êtres de la nuit qui, malgré leurs pouvoirs, leur immortalité et leur (quasi) invincibilité, sont prisonniers d'une souffrance nette et commune dont ils ne peuvent se défaire : la solitude. Chacun acceptera la sienne en fonction de sa personnalité et de la situation dans laquelle il se trouve...

Ce recueil est le premier à se voir en cours de matérialisation. Je vous l'annonce tout de suite, il y en aura d'autres, dont certains sont, à l'heure qu'il est, en cours d'écriture... J'aime les vampires, mais n'y voyez pas chez moi une spécialité, loin de là... Les autres recueils aborderont des thèmes tout à fait différents (policier, SF...). Je voulais tout simplement commencer par Des vampires et des hommes.

Blog Hispaniola littératures : http://www.hispaniola.canalblog.com/

Pour vous procurer le recueil : http://www.hispaniola.canalblog.com/ (12 € + 2,50 € de frais d’expédition)

Lors de votre commande, n’hésitez pas à demander une dédicace si vous le souhaitez ; dans ce cas, merci de préciser le nom de la personne concernée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon voilà, presque 3 semaines après sa sortie, je viens enfin faire un commentaire de ton livre sur ton blog...Alors après avoir lu et relu les remerciements (qu'est-ce qu'on peut être égocentrique non ? )et avoir arrêté d'en pleurer (parce que bon quand même c'est émouvant), j'ai fini par lire le livre. Moins de deux jours, j'ai fait mieux que Max...Je l'ai quand même amené au boulot pour m'entendre dire : "ouah le bouquin de ton frère, ça pète ! " (bon pour l'anonymat du message c'est mort maintenant). C'est vrai que ça pète de sa mère d'avoir un bouquin d'écrit par son frangin mais là n'est pas la question. Donc je l'ai lu assez vite, parce que déjà ça se lit bien. J'ai été surprise de voir que je ne connaissais qu'une seule de tes nouvelles alors que j'en avais lu d'autre mais bon je sais que t'en as encore en stock. Alors j'ai bien aimé la première "Le voyageur sans regard", avec la petite fée, celui où les vampires traversent l'histoire, "chroniques d'outre tombe" et celui du restaurant "les deux frères". Mon préféré reste Le dossier Ex-Mortem mais tu sais que j'ai toujours bien aimé ce qui était un peu policier et ce genre de truc. Quoi qu'il en soit, je trouve que tu n'as rien à envier à certain écrivain d'aujourd'hui parce que franchement ça se lit comme on boit du petit lait (je sais ça veut rien dire mais tu me comprends). J'ai donné l'exemplaire pour Vivien hier soir et je n'ai pas encore revu l'autre François donc je n'ai pas encore de retour de mes autres amis mais je te dirais quand j'en aurais. Bref, tout un long message pour te dire que je suis très fière de toi et de ce que tu as accomplis. Quand on sera "grand", on pourra toujours monter une maison d'édition si on sait pas quoi faire et on publiera tes livres. Quoi qu'il en soit félicitation pour ce que tu es devenu, je suis très fière de toi et je t'... très fort. <br /> Je t'embrasse fort
M
sa description m'a rappelé de joyeux souvenirs. en tous cas j'ai lu le bouquin en deux jours et franchement clap clap clap bravo clap clap. <br /> <br /> et à une de ces quatres. bisoux<br /> maxime
F
exelan g tro aimer ton bouk1 surtou kan la bete se fai ken c trokool!!! tecri vachman bien en +! ;)<br /> <br /> Plus sérieusement, l'univers que tu as créé m'a totalement captivé et les histoires s'enchaînent toutes bougrement bien !<br /> Je rangerai ton oeuvre nonchalamment entre les GTO et les Coq de combat sur l'étagère, comme ça elle sera bien protégée.<br /> <br /> ...à l'artiste
A
Hello !<br /> Désolée de ne pas avoir été avec toi le "grand jour" mais je voulais te dire que je suis très fière de toi. Une graine de star qui ne peut que grandir. Alors tout simplement : BRAVO. Bravo pour ta ténacité, Bravo pour ton talent. Je suis toujours admirative face à la passion. Je ne peux que faire partie de tes fans !<br /> Mets moi un exemplaire de côté mais je souhaite une dédicace ! sans laquelle il n'aurait pas la même valeur.... Bises et félicitations<br /> Ta vieille copine et ton petit pirate
T
Pire que la mort ? La solitude perpétuelle ... Bien vu ! Et Delphes ? que va-t-il nous apprendre ??
François Merdrignac
Publicité
François Merdrignac
Publicité